First slide

Solution Ocre Ferreux ChilTech
Solution Unique
Contre L'Ocre Ferreux

Blainville, J7C 4Z6

(514) 243-7254

contact@chiltech.ca

Solution ChilTech
Nettoyage au gaz de drain français - Traitement d’aseptisation

EFFICACE, ÉCOLOGIQUE, ÉCONOMIQUE — le nettoyage au gaz désintègre les dépôts d’ocre ferreux qui bloquent le drain français en éliminant les bactéries mangeuses de fer. Grâce à la technologie révolutionnaire, déjà établie par “V.R.A. Doucet” et employée avec succès pour plus de 10 ans, la présence de ferrobactéries* est facile à contrôler. En détruisant les bactéries mangeuses de fer, nous empêchons l’expansion des dépôts d’ocre ferreux et les problèmes reliés à leur présence. Aucune bactérie ni algue ne peut résister à notre traitement d’aseptisation. L’intervention est plus facile que jamais et peut être exécutée peu importe la saison (regardez notre vidéo pour en savoir plus). À la place d’effectuer un remplacement couteux et difficile de drain français, nous vous proposons une approche simple et efficace sans aucune installation supplémentaire.



Notre façon de procéder :

Le gaz en question est produit par nos appareils qui extraient l’azote de l’air. Ensuite il est catalysé pour obtenir un gaz réactif et instable. Le gaz est introduit sous pression dans le drain français par un des trois accès suivants : par la sortie de drain français dans le bassin de captation, par le clapet antirefoulement ou par la cheminée d’accès à l’extérieur. Une fois mis dans le drain français et le gravier alentour, le gaz détruit les ferrobactéries. Après, il perd son pouvoir actif et redevient un élément essentiel de l’air sans aucun danger. Nous utilisons une fumigation, aseptisant les ferrobactéries peu importe où elles se trouvent dans l’ensemble du système de drain français. Il faut noter que l’ocre ferreux affecte aussi le gravier situé autour de la tuyauterie et réduit considérément ses fonctions filtrantes. Le mélange gazeux possède la particularité de se mélanger avec l’eau et d’agir sur les bactéries mangeuses de fer présentes dedans. Le nettoyage au gaz (traitement d’aseptisation) élimine les bactéries de fer et provoque la désintégration de la biomasse d’ocre ferreux. Pendant le traitement (le nettoyage au gaz), la masse gélatineuse fond et l'eau reprend sa circulation normale entre les pierres du drain français et dans les conduits de drainage. Les dépôts d'ocre ferreux sont évacués par le courant d’eau.



Après le nettoyage au gaz

Pour prévenir la formation future de dépôts d`ocre ferreux, nous vous proposons un entretien régulier de drain français (nettoyage au gaz) qui libère le drain et le gravier alentour de la présence nocive des ferrobactéries. Pour déterminer la fréquence de traitements** nécessaires, il faut prendre en considération les conditions du sol, la proximité de la nappe phréatique et d`autres facteurs importants.

Avant le traitement:
Le drain français est obstrué par l'ocre ferreux.

Nettoyage au gaz – Traitement d’aseptisation.

Après le traitement:
Le drain français reprend ses fonctions normales.



*Ferrobactéries, bactéries mangeuse de fer, bactéries de fer, bactéries ferrugineuses ce sont les différentes façons de nommer la même sorte de bactérie. Il existe un certain nombre de souches qui varie selon le sol.

**La fréquence des traitements peut être de 6 mois (les cas graves), d’un an ou de 2 ans. Elle est établie selon la gravité d’obstruction et le niveau de risque particulier de formation de dépôts d’ocre ferreux.

Estimation gratuite
Contactez-nous!